Warlord09
le Saigneur de Pinpins
Dragon stompy
le 11/03/2008 23:01
Plop à tous les MVillois!

Aujourd'hui, je viens parler du deck Dragon Stompy.
Ce deck a selon moi des chances de s'en sortir en tournoi, et je n'ai pas vu de post dessus. Alors j'en fait un ^^

Je vais mettre une liste de départ,ca sera plus simple:

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
4 [TE] Ancient Tomb
4 [EX] City of Traitors
10 [UNH] Mountain

// Creatures
4 [MR] Arc-Slogger
4 [FUT] Gathan Raiders
4 [FUT] Magus of the Moon
4 [DIS] Rakdos Pit Dragon
4 [PLC] Simian Spirit Guide

// Spells
4 [DS] Trinisphere
4 [MR] Chalice of the Void
4 [MR] Chrome Mox
4 [MR] Seething Song
3 [9E] Blood Moon

// Sideboard
SB: 3 [10E] Pyroclasm
SB: 4 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 4 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 4 [UD] Powder Keg


Il me reste 3 slots de libre et j'hésite entre plusieurs cartes. Pour moi, il faut rajouter des menaces, créatures ou autres. J'ai pensé à:

Masticore:
+ :Ca aide a vidé sa main, ca regen, ca permet d'infliger des blessures de sources incolores, ca coute 4 incolores
- :Ca coute cher pour infliger des blessures, elle durera jamais toute la partie.

Chandra Nalaar:
+ :C'est pas une créature, c'est pas facilement gérable par la plupart des decks, ca inflige des blessures gratuitement, ca gere les créatures adverses.
- :Ca coute , ca tape pas tres fort le joueur au début.

et d'autres: Akroma rouge / Flametongue Kavu / Masticore à criniere tranchante.

Ensuite en side, pyroclasme ou pyrokinésie?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
ben
le 18/10/2009 3:22
j ai pas vraiement de land bloqués en général ca devient vite des montagnes de base;) qui ne valent plus que R
des fois je perds un tour a poser une trini ou un calice doublon si j ai pas les pillards pour la lourder mais tout ce qui est rouge s évacue très vite notemment par mox et souvent fin du tour 2 j ai la main vide jusqu au bout
Pyrrhon

Drakôn
le 18/10/2009 11:27
J'ai joué la même base que toi, avec pour les 3 slots libre : +1 blood moon + 2 Taurean Mauler. J'ai été deçu par le taureau, et je perds souvent alors que l'adversaire est à 5pv ou moins. Du coup je pense tester ceci :Demonfire
Incontrôlable et rentabilise nos accélérateurs, le nombre de partie que j'aurai remportée si je l'avais pioché à la place d'un taureau est loin d'être négligeable.

Cela demande des tests
Pyrrhon

Drakôn
le 18/10/2009 11:29
Désolé, je suis mal réveillé :) j'ai répondu au post d'ouverture^^

Enfin comme cela vous avez ma liste :)
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
sinon taurean mauler
le 18/10/2009 13:20
n apporte rien au mécanisme il t aide pas
a te vider la main ni a passer entre les contres ou les pro red
et des bêtes t en a déja assez!
le deck est deja assez brainless comme ca pour en plus y mettre ce gros bourrin...



Pyrrhon

Drakôn
le 18/10/2009 17:27
Citation :
n apporte rien au mécanisme il t aide pas

Absolument d'accord, c'est pour cela que je l'ai viré. En plus si le plan prison fonctionne il ne gonfle pas.
KeldonBigfoot
le 24/12/2009 8:20
Et Evacuation des terriers, ça m'a pas l'air d'un mauvais plan de secours, si?


DEMON
le 24/12/2009 10:30
si, on joue rarement plus de 2 sorts en un tour, ou peut etre mox + chant bouillonnant + random menace/lock. donc non.

Légende
en side
le 26/12/2009 9:18
je rajoute egalement des cartes du type Flaring Pain ou effectivement needle

perso j'ai bien ce genre de mode topdeck dès le depart !

ca lock net et en rouge, ca change de burn (c'est toujours aussi brainless mais ca marche tout autant)


DEMON
ondin
le 26/12/2009 10:08
ondin devient très joué et on se fait joyeusement rétamer :

Citation :
-des iles de base
-des créa a 3 mana
-des contres gratos


j'ai tenté les Tonnelet de Poudre mais c'est relativement moyen car attendre 3 tour pour casser CC3, c'est trop tard trop souvent.
Bouillonnement est efficace contre fish par exemple et je le joue, mais est inutile face à ondin car il arrive trop tard.

Pyroclasme me semble un peu léger :/
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 26/12/2009 10:13
Fall out c'est pas mal :p
spartiate88
le 26/12/2009 11:51
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/12/2009 12:49
sa joue du vert dragon stompy ?

car joué "trombe de feu" dans un mono rouge, le mieux que tu pourra faire c'est tuer des fées.
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 26/12/2009 12:54
La question c'était contre Ondin et Faeries, donc la meilleure réponse, c'est bien Fall-out!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/12/2009 12:58
oupss j'ai mal lu la carte

trombe de feu sa tue bien les ondins et po les fées !! [en mono red]
méaculpa.


DEMON
le 26/12/2009 13:14
oui je crois que c'est fall out le meilleur incontrable, éphémère, tue aussi random faerie, mais son cout coloré est un peu génant, a voir donc
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 26/12/2009 13:16
C'est le meilleur je pense bien.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 26/12/2009 17:21
J'aime jouer merfolks, et j'aime pas qu'on me fasse des fallout...

C'est une bonne carte contre :)

Légende
au fait
le 06/01/2010 19:56
les jeux legacy usant de plus en plus d'artefact pour X ou Y raisons (jitte, mox, led, etc...) sont legions

du coup, que penser d'un pete arto DE BASE (style smash ou fete) ou peut etre mieux, Null Rod ? genre en x2 de base dans le deck, vous en pensez quoi (a la place de jitte pour ceux qui utilisent cet equipement)

parce qu'a par chrome mox, rien n'utilise un arto dans dragon stompy, et rien que d'imaginer bloquer un vial tour 1 (en dehors de trinisphere ou chalice) si on commence pas me fait plutot penser a du bien :)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 07/01/2010 13:52
Perso, je joue 1 pète artos de base dans un deck burn (rien à voir, mais c’est pour le principe), et c’est un choix que je ne regrette pas : comme tu dis, ya très peu de decks qui ne jouent pas des artos (et ça doit pas être qu’une question de metagame, c’est les builds qui sont comme ça), ça fait une bonne surprise.

J’avais opté pour en 1000 morceaux, ça rentre mieux dans un burn que fête fracassante, mais dans un DS, fete fracassante semble avoir une bonne tête, dans ce genre de plan.
thepleymo no id
le 07/01/2010 14:01
pour un casse arto en DS, je verrai plutôt un truc du type macheur de lingot, qui a le bon gout d'etre 3/3 en plus de craquer un arto ou alors en craquer 1 pour 1cc. fete fracassante se prends notre propre calice du vide, trinisphère.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.